Activités et tourisme

Idéalement situé, le gîte Le jujubier est entouré de nombreuses attractions touristiques, d’activités de loisirs et de très bons  restaurants.

Visiter

Avignon et son festival
→ 20 km
Festival-dAvignon
Le Festival d'Avignon a lieu toutes les années en juillet dans la cour du Palais des Papes. De nombreuses manifestations se déroulent également à l'extérieur de la « cité des papes ». C'est incontestablement la plus importante manifestation de l'art théâtral et du spectacle vivant en France, à ne pas manquer si vous venez en vacances en Provence.
Le Pont Saint Bénézet à Avignon
→ 20 km
Le-Pont-dAvignon
Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse... A l'origine, il existait un pont antique en bois reliant Villeneuve à Avignon. C'est sur ces bases que fût bâti un premier pont dont les piliers étaient reliés probablement par des passerelles de bois. Il a été ouvert à la circulation dès 1184. Mais ce premier pont de l'époque romane est détruit jusqu'à la quatrième arche pendant le siège de 1226. C'est ce que vous visiterez aujourd'hui.
Palais des Papes à Avignon
→ 20 km
palais-des-papes-exterieur
Le Palais des Papes accueille plus de 650 000 visiteurs par an et fait partie des 10 monuments les plus visités en France. Ce monument constitue le plus important palais gothique du monde, (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques), et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti. Le palais offre aussi au visiteur une animation culturelle tout au long de l’année. Expositions, visites à thèmes, concerts y sont organisés. Durant la saison estivale une grande exposition d’art occupe la Grande Chapelle, alors que les représentations du Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, se déroulent au mois de juillet dans la Cour d’Honneur du Palais.

Marcher

Fontaine de Vaucluse
→ 5 km
La-Sorgue
Au bout d’une profonde gorge située au pied d’une imposante falaise, jaillit la plus belle rivière du département : la Sorgue, à quelques centaines de mètres du pittoresque village auquel la vallée a donné son nom. Vous découvrirez de nombreux artisans fiers de leur savoir-faire, dans de multiples domaines (confiserie, verre et cristal, art du bois, poterie, bijoux, coutellerie, cuir, art du vitrail, photos sur supports...) sans oublier les ateliers de peintres et sculpteurs et de nombreux commerçants et restaurants.
Golf à Saumane de Vaucluse
→ 5 km
golf
Le golf Provence Country Club, avec de superbes vues sur le Luberon et les Alpilles, est proche du joli village perché de Saumane dont le Château, qui fut la propriété de la famille du Marquis de Sade, domine toute la région. Le Logo de Golf Provence Country Club a été inspiré par leurs armoiries. Une équipe dynamique vous accueillera chaleureusement. Les professeurs seront à votre disposition pour vous enseigner les bases de ce sport pas si facile qu'on le croit !
L’Isle sur la Sorgue, ses marchés et sa foire à la brocante
→ 3 km
brocante
Toutes les villes et villages du Vaucluse méritent le détour, à commencer par l’Isle sur la Sorgue à 3 minutes du gîte. Ville très pittoresque avec ses canaux, ses roues à eau, son marché provençal et la traditionnelle foire à la brocante. Le marché provençal a lieu tous les dimanches. Avec ses stands très colorés, il attire beaucoup de touristes. N'oublions pas le marché flottant où les stands sont sur les "Negue chin", barque typique. Un marché de produits du terroir se tient également tous les jeudis matins en centre ville et sur les quais. L'isle sur la Sorgue, capitale de la brocante et des antiquités, organise tous les week-ends de Pâques et du 15 aôut la grande foire à la brocante où vous trouverez certainement votre bonheur.
Le Colorado à Rustrel
→ 30 km
colorado1
Vous n'irez pas en Provence sans visiter ce site exceptionnel dans le Luberon tout en couleur, en relief, avec une flore extraordinaire. Ces endroits multicolores ont été modifiés par la main de l’homme, lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, et par le travail de l’érosion.
Les falaises d’ocres à Roussillon
→ 15 km
falaises-docre-Roussillon
Roussillon, village classé parmi les plus beaux villages de France. Les ocres aux multiples couleurs enchantent le regard en toute saison. A partir de Roussillon, vous flânerez dans tout le Vaucluse, visiterez le Luberon, apprécierez le charme de ses villages perchés.A ne pas manquer : le sentier des ocres et le conservatoire des ocres et de la couleur.

Bouger

Accrobranche à Fontaine de Vaucluse
→ 8 km
accrbranche
Passerelle des Cimes, idéal pour passer une journée-aventure en famille ou entre amis, ouvert du lundi au dimanche en juillet et août et pendant les vacances scolaires, les week-ends et les jours fériés de mars à octobre. Cette activité vous proposera des parcours aérien en forêt, pour tous les âges et saura ravir les petits et grands.
Canoë à Fontaine de Vaucluse
→ 8 km
canoe-andre
Découvrez ou redécouvrez le canoë sur la Sorgue à la belle saison ! C’est de la résurgence de Fontaine de Vaucluse que coule la Sorgue qui a inspiré de nombreux poètes depuis des siècles tels que Pétrarque ou René Char… De Fontaine de Vaucluse jusqu’à l’Isle sur la Sorgue, KAYAK VERT vous fera goûter aux joies du canoë-kayak et vous proposera une descente de la Sorgue de 8 km.

Manger

    L’auberge de Lagnes
    → 8 km
    Très bonne appréciation du petit fûté pour la qualité de sa cuisine et sa fraîcheur. Une bonne adresse à prix sages dont on pousse la porte pas seulement entre copains.
    Le Café Fleurs à L’Isle sur la Sorgue
    → 5 km
    Une très belle maison avec une terrasse donnant sur la rivière. Un bien bel endroit pour une étape gourmande.
    Le Vivier à l’isle sur la Sorgue
    → 5 km
    Face à la Sorgue, ce jeune couple de restaurateur prépare une cuisine inventive et au goût du jour. Un accueil chaleureux vous sera réservé.
    Les Fontaines du Gerfaut au golf Provence Country Club
    → 5 km
    Le restaurant, entouré de spacieuses terrasses, offre de superbes vues sur le Luberon, les Alpilles et les Monts du Vaucluse. Le soir, profitez du spectacle des fontaines et des lacs illuminés. Vous pourrez apprécier une cuisine à la fois moderne et provençale avec, au déjeuner la formule de Golfeur, à 19 euros, et au dîner, le menu à 30 euros ou le choix de la carte